vendredi 4 janvier 2008

... souhaiter la bonne année !

Ca y est une nouvelle année. Et avec elle, son cortège de bonnes résolutions, vous savez ces "tu devrais" qu'on s'adresse à soi même !

Et bien entre nous, je vais vous dire ... ces "tu devrais" là sont comme les autres : inutiles, néfastes, culpabilisateurs et inéfficaces ! Si, si. Même si c'est de bonne foi. Allez un petit bilan, vous en avez réalisé combien de celles de l'an dernier ? une ? pas mal. Deux ? chapeau bas. plus ? c'est pas beau de mentir !

Ce n'est pas en passant à la première personne que le devoir devient plus efficace.

Ce qui est efficace, c'est la réflexion et les avis. Si nos amis nous donnent leurs avis en nous laissant vraiment libres de faire nos choix, alors on peut les écouter, réfléchir, progresser et choisir.

Alors pour la nouvelle année, soyons notre meilleur ami, ne faisons pas une liste qui commence par un gros "je devrais ..."

Choississons plutôt un "je pourrais ..." ou bien un "j'aimerais ..." ou pourquoi pas un "je vais continuer de ..." ?

Quelques extraits des miennes de listes, juste pour vous donner quelques idées. A vous de faire les votres ensuite. Ou pas.

Cette année, je pourrais ...

- tenter de pédaler un peu tout les jours,
- me remettre au cartonnage,
- organiser un week-end avec mon homme,
- prévoir des mini-vacances avec les copains,
- faire un kdo surprise à mon homme pour la Saint Valentin et surtout, faire l'effort de trouver une vraie bonne idée
- me prévoir des pauses piscines plus souvent,
- dépenser mes sous en esthéticienne plutôt qu'en bonbons
- téléphoner à mes copines et grand-mères chaque fois que l'envie m'en prend,
- ....

Cette année, j'aimerais ...

- commencer à renouveller ma garde robe,
- trouver le boulot de mes rêves ou presque,
- déménager !
- coudre plus souvent,
- maigrir un peu,
- vivre une aussi belle année globale que l'an passé,
- que mon homme apprenne à mieux profiter des petits moments et oublier les petits soucis,
- ....

Cette année, je vais continuer de ...

- réfléchir à l'éducation de mes filles, lire et faire les bons choix pour nous,
- crier de moins en moins,
- caliner mon homme et me faire caliner,
- profiter de la vie,
- ...

C'est pareil, tu trouves ? Je trouve pas.

Je préfère dire "j'aimerais maigrir" plutôt que "je devrais faire un régime".
Je préfère dire "je pourrais prévoir des pauses piscines" que "je devrais aller nager une fois par semaine"
Je préfère dire "je vais continuer à crier de moins en moins" que "je ne devrais plus crier"

...

je ne sais pas pourquoi, ça me donne plus envie :D

Ah, si, je sais, y a une dernière chose que j'aimerais faire .... écrire plus souvent ici ! Je me suis laissé "manger" le mois de décembre par un recrutement pour un poste que j'ai pas eu ... et bien, je pourrais continuer à penser à vivre même pendant un recrutement la prochaine fois. Non ?

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2008, pleines de santé, de petites joies et bons choix !

7 commentaires:

Nath a dit…

Pas mal du tout, ta liste de bonnes résolutions, Minite!
Du coup, tu te sens plus libre, c'est moins contraignant, donc plus agréable, bonne idée!

Et aussi, je t'envoie tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et que la maximum de tes souhaits se réalisent!

geol a dit…

minite, pour cette année 2008 je te souhaite de trouver le boulot de tes rêves!
Bonne et heureuse nouvelle année!
bises
géol

Sailor Moon a dit…

Bonne année Minite !!!!!

Minite a dit…

merci les filles. bonne année à vous aussi.

Unknown a dit…

bonne année et que tous tes souhaits se réalisent!
Mais tu devrais.............:)

gros bisous MANDA

Dominique et François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Tu ne penses pas que ta résolution "trouver un cadeau de st valentin à mon homme" pourrait sympathétiquement fusionner avec celle qui veut que "tu organises un WE à deux en amoureux"? Moi je trouve que c'est une très bonne idée, mais c'est qu'un avis! :D Après des idées, y'en a :) parait même qu'il y a un Center Parcs dans l'aisne! ;)