mercredi 7 novembre 2007

Tu devrais ...

Bienvenue à toi sur mon tout nouveau blog.

Ce blog est là pour t’expliquer tout ce que tu devrais faire dans ta vie pour être sur la bonne voie. Dans tous les domaines : famille, couple, enfant, repas, sport, boulot, relations sociales, transports, ménage …

Et avant toute chose, je veux te prévenir, à chaque billet, tu devrais laisser un commentaire !

Comment ? Tu es timide ? Justement, ça t'aidera à travailler sur ce défaut affreusement handicapant.
Quoi ? Tu ne sais pas quoi dire ? Mais fais donc un effort, bon sang ! Fais preuve d’imagination, de sens critique, d’opinion personnelle !
Pardon ? Tu n’en as tout simplement pas envie ? Désolée, ça n’a aucune espèce d’importance. Je te dis que tu devrais. Donc tu dois.

Comment ça, tu n’as pas l’habitude qu’on te dise quoi faire ?
C’est bizarre … Aurais tu été le seul rescapé à ne pas avoir entendu tous les bons conseils de Tati Ginette et ses amis ?

Bon alors, ça tombe bien, je vais t’expliquer, ce que tu aurais du savoir ! Quand on est quelqu’un de bien, y a des choses qu’on devrait faire, par exemple :

Dès la naissance, tu ne devrais pas pleurer.
Bambin, tu devrais être poli.
A l'école, tu devrais travailler et ne pas parler en classe.
Ado, tu devrais être gentil avec Tati Ginette.
Mon garçon, tu as l’air triste, tu devrais te faire des amis.
Ma fille, si tu veux réussir, tu devrais faire des études.
Depuis le temps, tu devrais accepter n’importe quel boulot.
Pour être en bonne santé, tu devrais faire du sport.
Tu ne devrais pas épouser ce garçon, vous n’êtes pas assorti.
Tu as grossi, tu devrais faire un régime.
Un enfant ? je crois que tu devrais attendre.
Félicitations pour ta grossesse, mais tu sais, tu devrais te reposer plus.
Pour l’accouchement, tu devrais aller au CHU, c’est plus sûr.
Tu devrais dire au papa de couper le cordon, c’est mieux.
Ce bébé te manipule, tu devrais le laisser pleurer.
… ... ...
Et tout plein d’autres, le dernier sera peut-être :
Après ta mort, tu ne devrais pas te faire incinérer !

Tu ne me feras pas croire que tu n’as jamais entendu ça ! Et pas croire non plus que ça ne t’a jamais fait douté, hésité, pleuré.

Pardon ? il existe des « tu devrais » contradictoires ? Noooon ? Pas possible ! Mince alors, je croyais qu’il existait une voie, tracée, celle du bien, celle que nous devrions tous suivre.

Mais alors ? Quels sont les « tu devrais » que l’on devrait écouter ?
Quoi ? Que dit la petite voix ? Elle parle de ... choix ? Choisir ? Soi même ?! Mais c’est super dur ça ! Et je vais lui répondre quoi à Tati Ginette si elle me dit que je ne devrais pas reprendre du dessert ?

Bon d’accord, je vais essayer. Si la petite voix pense que je devrais …

...

Bon, je vous propose alors plutôt un blog du choix. Du vrai. Du personnel.

Sur chaque billet, je reprendrais un thème, un choix, primordial et sérieux de préférence !
Par exemple : thé ou café ? miel ou pâte à tartiner ? 3 enfants ou 18 ? partie de jambe en l’air ou plateau télé ? …

Puis je demanderais l’avis de Tati Ginette et ses amis, les adeptes du « tu devrais » et je vous en ferais part. On comparera ensemble les ordres, euh pardon, les conseils et après … tu devras te faire ta propre opinion ! Si, si, tu peux.

A bientôt alors.

Un quoi ? un commentaire ? ben c'est comme tu veux, je vais pas te dire ce que tu devrais faire quand même !

15 commentaires:

Unknown a dit…

coucou!!

Moi ça me dit bien cette idée!!

Minite a dit…

Merci !

A bientôt alors ;)

Patricia Nicollet a dit…

J'adore le principe!!
Quelle inspiration Minite!!

Minite a dit…

ça m'étonne pas TiteRose ;)

merci pour tes encouragements aussi :D

Patricia Nicollet a dit…

Ca t'es venu comment cette superbe idée?

Minite a dit…

ben ça m'est venu quand j'étais enceinte de ma grande et que j'entendais partout, tu devrais ci, tu devrais ça ...

Unknown a dit…

Tu devrais.... continuer ce blog (!) C'est très drôle et zut aux Ginette & compagnie ;-)

geol a dit…

salut minite!
oui je sais une revenante!:)
super que tu aies fait ce blog!
vas y continue!
je vais essayer de venir poster le + souvent possible.;)
geol

geol a dit…

du coup, j'ai rien dit sur le sujet:
si un jour tu es en manque d'inspiration pour les "tu devrais" tu sais que tu peux compter sur ma BM favorite:)

maiwen a dit…

Original!!!!!!!!! bien hate de lire la suite!!!!!!

Famille Leullier-Delette a dit…

Tu devrais pas passer tant de temps sur le net : pense à ta famille ;)
Excellente idée et je m'en vais lire la suite ...

Claire78 a dit…

Tu devrais écrire vite un autre article !!!
J'attends avec impatience de lire les articles suivants ;)

Sailor Moon a dit…

Un blog qui promet !!

Directement dans mes favoris.

Vivement le prochain billet.

Tu devines ce que j'ai répondu au sondage... lol

couette a dit…

euhhhhh TU DEVRAIS commencer par la partie de jambes en l'air ou le plateau TV, très instructif comme sujet!! mouarffff
Allez et le prochain article, il arrive quand????

Minite a dit…

Merci à toutes (tous) pour vos encouragements.

Je suis en train d'écrire le second billet qui paraitra bientôt !